oO° FEDERATION CREATION VIVANTE °Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oO° FEDERATION CREATION VIVANTE °Oo

Bienvenue sur notre forum ! Un espace pour communiquer en interne et optimiser nos échanges. Chaque cellule y dépose ses décisions opérationnelles, afin de pouvoir les expliciter si quelqu'un en a besoin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remplacement d'un Créanimateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38

Remplacement d'un Créanimateur Empty
MessageSujet: Remplacement d'un Créanimateur   Remplacement d'un Créanimateur EmptyLun 20 Oct - 7:24

Coucou belles d'âmes !

Voici le post pour dégrossir le sujet ds remplacements, décision à valider lors de la prochaine réunion...

Bisous à vous !

Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation.forumgratuit.be
Colette GHISLAIN

Colette GHISLAIN


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 71
Localisation : Vierzon FRANCE

Remplacement d'un Créanimateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Créanimateur   Remplacement d'un Créanimateur EmptyLun 27 Oct - 5:10

Bonjour à toutes

Depuis la dernière fois j'ai oublié comment on se sert du forum pour échange d'idées.
je n'ai rien vu sur les remplacements.
je donne mon avis.
Si j'ai bien compris la question est de savoir s'il y a un pourcentage qui revient ou non au créateur du séminaire qui se fait remplacer?
La façon dont je fonctionne quand je remplace quelqu'un au CNFPT, c'est celui qui anime et est présent qui reçoit la rémunération avec frais de route et logement.
Pour moi je pense que nous avons défini lors de la réunion 21 et 22 juin, le fonctionnement d'un organisateur externe avec % organisateur et créanimateurs en fonction du nombre de participants.
Pour moi je suis d'avis de partager les bénéfices en 2 si on est 2 en 3 si on est 3 etc...après qu'on ait déduit les frais de chacun et de la structure.
Je ne me vois pas demander des royalties si je demande à quelqu'un de me remplacer sur un séminaire que j'ai créé et ai prévu d'animer et qu'arrive un empêchement. Je suis déjà très contente que quelqu'un me remplace pour assurer une prestation vis à vis du groupe inscrit.

Voilà le débat lancé, je suis ouverte à d'autres points de vues.

Bisous à toutes

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny


Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38

Remplacement d'un Créanimateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Créanimateur   Remplacement d'un Créanimateur EmptyDim 2 Nov - 22:34

Coucou !

Merci Colette pour ta réponse !
Je viens y ajouter enfin la mienne !

Voila ce que j'en pense :
- La décision que nous allons prendre à ce sujet est une base commune propre à la Fédération pour faciliter les remplacements entre Créanimateurs.
Mais, comme convenu précédemment, chaque Créanimateur reste "propriétaire" de ses formations, et donc reste libre de se baser ou non sur cette proposition de la fédé comme base de la "négociation" de rémunération avec le Céanimateur qui le remplace. Créanimateur qui a le droit bien entendu d'accepter, de négocier ou de refuser.
(sauf si on décide qu'en devenant Créanimateurs, on "signe" pour se plier à des règles fixées par la fédé telles que celle que nous allons décider à ce propos... Pourquoi pas, mais ça me tiraille entre liberté et engagement...)



- Il y a différents cas de figure, auxquelles le message de Colette me fait penser :


* Celui amené par Colette, où quelqu'un va remplacer quelqu'un d'autre, en prenant en charge la totalité de la préparation et de l'animation. La personne remplacée n'a alors fourni aucun "travail".
Et il me semble juste dans ce cas que le "remplaçant" perçoive la totalité de la somme.

Attention cependant à compter le pourcentage du à l'organisation (publicité, salle, inscriptions), que ce soit la personne remplacée, le remplaçant ou quelqu'un d'autre qui s'en charge.



* Et le cas de figure où la personne remplacée a fourni un travail de préparation. Et où le "remplaçant" ne s'occupe que de la partie "animation". Il y a donc pour moi ici la nécessité d'établir un pourcentage qui revient à l'un et à l'autre. Difficile pour moi de fixer un pourcentage, car en fonction du type formation, la quantité de préparation diffère.

Attention cependant à compter le pourcentage du à l'organisation (publicité, salle, inscriptions), que ce soit la personne remplacée, le remplaçant ou quelqu'un d'autre qui s'en charge.



Pour donner des exemples, très concerts car imminents ! ;-) :


Colette va me remplacer sur la formation Arc-en-Ciel et Praticiens Arc-en-Ciel :

- Pour la formation Arc-en-Ciel, le temps de préparation a été très important lors des 2-3 premières promos, mais diminue de plus en plus, car cela "roule" de plus en plus, et ne nécessite plus que quelques ajustements entre les coups. Le temps de préparation avant animation est donc relativement réduit.
Si je dois estimer le temps de travail (au jour d'aujourd'hui), je dirais qu'il y a 2 jours de préparation pour 9 journées d'animations (j'en compte 9 au lieu de 8, car je compte quelques heures de plus le jour précédent chaque week-end pour préparation et chargement du matos). => ce qui fait environ 18% de prépa pour 82% d'animation.

- Pour la formation Praticiens, c'est une autre histoire ! La formation demande beaucoup plus de préparation (syllabus + adaptation du programme au groupe).
Si je dois estimer le temps de travail (au jour d'aujourd'hui), je dirais qu'il y a 3 jours de préparation par week-end. Donc 18 jours de préparation pour 16 jours d'animation (6 w-e x 2 jours + 4 vendredis soir + 2 jours prépa et chargement matos = 16 jours).
=> Ce qui fait 53% de prépa pour 47% d'animation.




=> Ouf ! Quén bazar ! Tout ça me parait bien compliqué ! Et en même temps, il me parait important de trouver une formule qui soit juste pour chacun, "remplacé" et "remplaçant".
- Dans ces cas concrets, et particulièrement concernant la formation Praticiens, j'ai besoin de valoriser mon travail de préparation, car il me tient à cœur et me prend beaucoup de temps. Même si cela n'est pas toujours facile à dire ;-) pour moi.

=> A ce stade de réflexion, difficile pour moi d'établir une proposition "fixe" de pourcentage préparation/animation, car chaque cas me parait différent. Cela pourrait varier de 15% à 50% pour la prépa... ?

=> J'ai le cerveau qui chauffe, je fais donc confiance à la sagesse du groupe ce soir pour trouver une solution nuancée et juste pour chacun !

Pleins de bisous, et merci pour cette belle aventure qui nous remue les méninges !

Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
https://federation.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un Créanimateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Créanimateur   Remplacement d'un Créanimateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un Créanimateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO° FEDERATION CREATION VIVANTE °Oo  :: Créafon' :: Créafon' - Méthodes internes et éthique :: Créafon' - Divers-
Sauter vers: