Résumé skype 3 novembre 2014
Centrage
Ouverture de cercle
Les différents sujets de l’agenda sont présentés et nous sélectionnons ceux qui seront débatuus ce soir :
- Remplacement (lors des ateliers)
- Moment convivial (1x par an)
- Présentation du nouveau participant
- Facebook (c’est Fanny qui s’en charge mais quid lors de l’accouchement)
- Agenda commun (proposition de faire un agenda qui rassemble différentes choses)
- Newsletter (ex activités Colette/Patricia et Hélène)
- Intention de communiquer (ex ateliers en 2015)
- Intervisions (groupe de créanimateurs qui se soutiennent dans les ateliers)
Nous disons chacune les 3 points les plus importants :
Patricia : remplacement – nouveau participant
Béatrice : nouveau participant – remplacement – agenda commun
Martine : agenda commun – intention de communiquer – newlsetter
Fanny : remplacement – agenda commun – newsletter/facebook
Les points choisi seront : nouveau participant – agenda commun – remplacement
1. Nouveau participant : MicMac. C’est le témoin de la Formation Praticien. C’est le petit nounours à qui on peut tout dire, qui peut tout entendre, il ne juge pas. C’est le sage !
2. Agenda commun : on y met les dates des réunions skype, quand les cotisations doivent être payées, les choses administratives, newsletters, dates atelier/formation, resto 1x par an…
On créerait un agenda gmail, google avec un code pour avoir accès à cet agenda de façon à ce que chacune puisse le compléter. Offre la possibilité de rassembler sur un agenda commun tout ce qui nous rassemble dans nos activités. Cet agenda nous permettrait aussi de nous relier avec les agendas de nous toutes.
Proposition : 1 personne gèrerait l’agenda pendant 2 mois.
Pour faire cela, nous demandons de recevoir une formation qui nous explique comment utiliser ces outils.
Martine propose de créer l’agenda.
Il faudrait que nous réfléchissions à ce que nous souhaitons encore mettre dans cet agenda.
Autre sujet du même point : un responsable de la communication. Cette personne serait responsable durant 2 mois de faire la communication (newsletter et facebook).
Béatrice dit qu’elle n’a pas de connaissance au niveau facebook. A nouveau, une demande est faite de la part des participantes de ce soir, à savoir nous apprendre à utiliser ces outils (agenda, facebook, newsletter…).
Colette se connecte à nous via skype
Patricia propose de distinguer les réunions skype des formation ‘outils’. Il faut différencier Skype/Formation ‘outil’.
On pourrait remplacer un soir skype par une formation outils.
Béatrice souhaite savoir qui décide des sujets des newsletters : propositions de sujets faits par la personne en charge de la newsletter, chacune peut encore proposer un sujet/plusieurs sujets et nous décidons toutes ensemble.
Fanny dit qu’elle a créé un poste ‘agenda commun’ dans Créafon outils on peut y mettre nos idées de sujet pour l’agenda.
Arrêt temporaire pour essayer de retrouver Colette via skype/ipad/gsm/tel
Pour le prochain ordre du jour :
- Agenda commun
- Date pour formation (facebook)
3. Remplacement créanimateur
Proposition de Colette : quand Colette remplace qqn, la personne qu’elle remplace n’est pas rémunérée. Colette adaptera l’atelier de la personne qu’elle remplace en y ajoutant sa touche personnelle, ses outils, son expérience. Elle précise que l’objectif principal de l’atelier ne sera pas modifié. Il reste le même.
Fanny : base commune pour les créanimateurs pour les remplacements mais ce n’est une loi universelle.
Il s’agit d’une proposition de la Fédé pour amener de la souplesse en fonction de la situation et des personnes.
2 cas de figure :
A) On remplace qqn mais on prend en charge toute la formation argent total pour la personne.
B) En fonction du travail de préparation : quid % préparation – présentation… (voir forum explications de Fanny)
Patricia explique que cela serait bien de voir au cas par cas. Offre/demande – Preneur/demandeur. Que les personnes concernées s’arrangent entre elles.
Martine propose que les personnes intéressées par la dite formation parlent entre elles( finance, pourcentage…).
Décision :
Chacune reste propriétaire de sa formation
Demande le prix qu’elle souhaite
Décision entre les personnes concernées on s’arrange entre nous !
Fin de la réunion à 20h30 précises