Réunion « gotomeeting » du 20 janvier 2016
Présents : Laetitia, Colette, Marie, Martine, Etienne, Hélène, Fanny.
Facilitateur : Laetitia
Gardien du temps : Colette
Secrétaire : Fanny.
Ordre du jour : • Définition des rôles – facilitatrice, secrétaire et gardienne du temps - pour la réunion du 20 janvier
• Couleur pour cette année 2016 + versement des cotisations pour fin janvier 2016
• Statut final – organisation et logistique : "Séjour de travail et découverte à Gourgaoura" du jeudi 21 ou vendredi 22 au lundi 25 avril
• Cherche un ou une président(e), secrétaire, trésorier(e) pour le prochain mandat de la Fédération Création Vivante
• Moyen technique : achat du programme “Go to meeting” ? (32 euros par mois pour contrat d’un an et pour maximum 25 participants)
• Assemblée Générale – date à définir après février 2016
• Cellules de travail
1. Site Fédé (le contenu et pas la technique). Resp : Martine et Carine
2. Skype Resp : Laetitia et Etienne
3. Forum Resp : Fanny
4. Intervision : Resp Carine, Fanny et Sybille
5. Projets à créer ensemble, contenu animation, etc.. Resp : Colette et Sybille
Points secondaires
• Présentation Forum – Fanny
• Demandes et offres. (Jeux des postits utilisés lors de la réunion du 12 juillet 2015)
• Site personnel (pas de la Fédé). Possibilité d’un site pour 999 € logo compris. Exemple via
http://www.lafabriqueaimage.fr/ • Assurances Belgique et France Proposition, voir : France
http://www.medinat.fr/ et Belgique : un spécialiste en asbl et associatif
1. Cotisations : Question de Laetitia concernant le montant de la cotisation qui peut paraitre à certains trop élevé… Le montant est-il variable ? Trop élevé ?
Il a été dit, en vrac :
- 100€ : 50€ pour être simplement membre adhérent, 50€ pour être « vert » et bénéficier des services « marketing ».
- Nous sommes à la création de la structure, avec la double casquette de « bénévoles » qui œuvrent pour la construire, et « bénéficiaires » des services.
- Les services proposés ne sont peut-être pas encore très clairs (voir rapport du 12 juillet) ou aboutis.
Décision : la cotisation reste fixée à 100€ pour l’année. Si un jour ce n’est plus cohérent, on réévalue…
2. Qui est vert ? Laetitia, Colette, Hélène, Martine, Etienne, Marie, Laure, Sybille, Carine, Marie-Christelle, Thérèse-Marie, Fanny. Bélinda ?
3. Voyage en France : Grand succès ! Seront présents : Carine, Colette, Laure, Laetitia, Martine, Etienne, Hélène, Fanny et peut-être Marie et Thérèse-Marie…
Colette et Hélène viennent en voiture, et on peut profiter de leurs voitures durant le séjour, donc pas de location de voiture, pas non plus de location de maison… Donc… Economies ! ;-)
On se revoit plus tard pour peaufiner…
4. Nouvelle équipe pour l’ASBL ? On cherche un président, secrétaire, trésorier…
Décision, après réflexion et vote sociocratique :
Président : Fanny.
Secrétaire : Carine.
Trésorier : Isabelle Dussart (la sœur de Martine).
5. Gotomeeting : Service de discussion via internet, testé lors de cette réunion : incomparable par rapport à skype ! Beaucoup plus fluide, pas de « plantage » !
Conseil : avoir des écouteurs pour meilleure qualité audio.
Prix : 47€/mois. Ou, si on prend pour une année, ça revient à 37€/mois (TVAC)
Avantage : L’outil peut être utilisé pour tous les sous-groupes de travail, les intervisions : on peut tous travailler ensemble, même si on est loin, génial !!!!
Pour se connecter à gotomeeting comme administrateur/organisateur de réunion, il faut se connecter à gotomeeting avec l’adresse
creanimateurs@gmail.com et le mot de passe : 12juillet2015.
Cette adresse mail est donc accessible à tout le monde, et son agenda peut servir à organiser la répartition de l’utilisation de gotomeeting.
Décision :
Ok, on achète pour un an!
6. Assemblée générale : Décision :
Avant l’assemblée générale, Carine et Fanny vont se renseigner auprès du contact donné par Marie-Christel, et reviennent vers le groupe avec les données « légales ».
7. Les cellules : - Le site internet : Pas de date trouvée pour se réunir… Peut-être qu’avec « gotomeeting », ça sera plus facile !
- Projets : en cours…
- Forum : Fanny envoie un mail pour initier le bazar !
8. Fermeture du cercle : Merci à tous !
9. Prochaine réunion le 19 février : - Facilitateur : Marie.